Pret d'argent, refus de me redonner mon argent

Publié par

Bonjour,

j'ai prêté 1 500 euros a mon ami.

Il m'a fait 1 reconnaissance de dette.

Depuis que je l'ai quitté, il décale toujours la date de remboursement. J'ai l'impression qu'il refuse de me rembourser.

Sachant qu'une reconnaissance de dette est établie, comment faire pour récupérer mon argent ????

Merci de votre réponse.

Publié par

Bjr,

Vous devez envoyer une mise en demeure à votre débiteur en LRAR et déposer une requète en injonction de payer au Juge de proximité du liue de son domicile.

Vous pouvez déléguer tout celà à un Huissier de Justice du domicile de vorte débiteur. Il lui signifiera une sommation de payer en se rendant chez lui. Puis, à défaut d'accord possible, déposera la requète en injonction depayer pour votre compte.

Par la suite, l'ordonnance obtenue du Juge est signifiée par Huissier à votre débiteur qui dispose de un mois pour contester cette ordonnance. S'il conteste, vous serez tous deux convoqués devant le Juge qui tranchera le problème.

Votre affaire n'est pas compliquée.