Obtenir une baisse des mensualités d'un crédit

Publié par

Bonjour,
voila mes paprents ont obtenu un crédit dans une socièté de crédit à distance ! Se retrouvant dans une situation financière très difficile, ils ont demandé la possibilité de réduire leur mensualité, ne pouvant plus verser la dite mensualité dans sa globalité, en sachant que cela va allonger le délai de remboursement du crédit. Après plusieurs courriers demandant un nouveau tableau d'amortissemnt, la boite de crédit, refuse cette alternative et ont mis mes parents au contentieux. Est ce que le contentieux acceptera de réévaluer la traite mensuelle et comment mes parents doivent s'y prendre pour trouver de l'aide . Ils ne refusent en aucun cas de payer, juste de diminuer leur traite mensuelle.
Merci pour vos réponses!!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
à part négocier en disant qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un procès il n'y a guère de solution ou alors demander à un juge d'accorder un délai de grâce.
le contentieux de cet organisme n'a pour fonction d'accepter un nouvel échéancier refusé par ailleurs.
sachez que chaque retard de paiement augmente la dette avec les intérêts.
avec les intérêts si le remboursement est trop faible la dette n'est jamais remboursée.
essayez avec un banque pour un prêt bancaire pour solder ce crédit.
cdt

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
avec qui fait il négocier dans ce cas, puisque la boite de crédit ne répond à aucun courrier que ce soit ?