Mise en demeure huissier - échelonnemnet de paiement

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu une mise en demeure par un huissier pour le compte du Trésor public d'une somme dont je suis redevable, je ne la conteste pas mais souhaite échelonner cette dette. Comment puis-je procéder et ai-je le droit de le faire ?

Publié par
superve Modérateur

Bonjour,

Les créances du trésor sont un peu particulières... Leur recouvrement obéit à un schéma très strict.

Concrètement, si vous souhaitez échelonner votre dette, rédiger une lettre à l'attention de l'huissier, proposez lui votre échéancier (raisonnable, si possible pas plus de 5 à 6 mois) et accompagnez votre lettre d'un premier acompte, cela prouvera votre bonne foi.

Malheureusement, il n'est pas obligé d'accepter votre échéancier.

Bien cordialement