Litige avec un organisme de prêt bancaire

Publié par

Bonjour,mon ami est mis en demeure de solder un prêt à la consommation qu il n a jamais sollicité,il a donc demandé à cet organisme un justificatif et surtout la signature de l emprunteur.On lui a dit que leur service contentieux allait lui expédier le document demandé,or,à la place il a reçu d un huissier un commandement de payer avec menace de saisie.Mon ami est persuadé que ce prêt a été demandé par son ex femme(qui a emprunté le nom de son ex mari pour se dédouaner du remboursement) ce prêt date de 2006,le couple était séparé légalement à ce moment là( en septembre 2005).En plus à l époque de ce prêt mon ami était interdit bancaire.Voici mes questions...cette banque a t elle le droit d éxiger le remboursement d un crédit sans aucun justificatif?A elle le droit d accorder un prêt sans s assurer de l identité de l emprunteur et sans tenir compte de la signature?et a t elle le droit d accorder un crédit à une personne qui est interdit bancaire?Il me semble qu il y a beaucoup d anomalies dans cette affaire.Merci infiniment de votre réponse mon ami ne sait plus que faire Dernière modification : 12/06/2009

Publié par

bonjour, il s'agit d'un pret pour lequel il s'est porté caution, ou co-emprunteur, qu'il rapidement contact avec la maison de justice et du droit ou cdad de Périgueux pour une consultation juridique gratuite avec un avocat, adresses ci-dessous, courage, cordialement

Perigueux
Conseil départemental d'accès au droit
Tribunal de grande instance de Périgueux
19, bis cours Montaigne - 24019 PERIGUEUX
Tél : 05.53.02.77.00 - Fax : 05.53.35.06.39

Perigueux
Ordre des avocats
Palais de Justice
24000 PERIGUEUX
Tél. : 05 53 53 21 34
Fax : 05 53 09 13 44

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

ce prêt a été demandé aprés la séparation donc mon ami n est en aucune façon coemprunteur en clair elle a usurpé l identité de son ex mari pour obtenir un prêt.dans ce cas je pense que ça change tout!Que doit il faire en ce cas là?

Publié par

prenez contact avec le CDAD de Périgueux comme je vous l'ai conseillé pour une consultation juridique gratuite avec un avocat pour une étude complète du dossierlitigieux, le créancier qu'il y ai eu tromperie, manoeuvres dolosives d'un des ex conjoints ne le concerne pas, surtout s'il démontre sa bonne foi, bonne journée

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci de votre conseil que mon ami va suivre mais je trouve anormal que n importe qui puisse usurper une identité quelconque afin de contracter un crédit sans que l organisme prêteur n exerce aucun contrôle c est effrayant et à ce moment là à quoi sert la signature obligatoire?encore merci