L'huissier peut -il imposer les sommes à rembourser?

Publié par

bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si un cabinet d'huissier peut imposer mensuellement la somme à rembourser.
Dans mon cas, j'ai reçu un trop perçu de la caf, et avec les frais pris par l'huissier j'en arrive à plus de mille euros.
La secrétaire de leur cabinet insiste sur le fait que je ne puisse rembourser moins de 250 euros par mois, soit en 4 fois, et que la caf n'acceptera pas d'etre rembourser par de petites sommes. La proposition ne semble donc pas négociable.
Je suis une jeune en entreprise et sans fiche de salaire a l'appuis, ne sais comment prouver que de ce fait que les fins de mois sont très difficiles .

Je vous remercie pour votre attention.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr
un créancier peut exiger le remboursement en une seule fois de sa dette.
donc le créancier peut fixer le montant de vos remboursements. cdt