Dossier bdf et huissier qui m oblige a payer

Publié par

Bonjour,
bjr
jai un dossier bdf qui et recevable depui le 17 mars et j ai 2 dossier chez l huissier..un depui 17 mois que je regle tjr 400e par mois et l autre qui vien d ariver depui hier et l huissier m oblige a verser 400e pour chaque dossier soi 800e el ma di ke si je paye pas il feron une saisi sur salire ..mon mari travail aus luxembourg... ma conseillere a la bdf ma di de pa payer comme je peu pas ..mai j ai peur kil vienn saisir .je prcise ke pour le dossier ma voiture et gagé

Publié par

Bonjour,

Il serait opportun que vous fassiez l'effort d'écrire correctement afin de rendre votre message plus compréhensible et évitant notamment le type sms.

Sachez d'ores et déjà que la recevabilité du plan ne suspend pas les poursuites, seul le plan définitif arrêtera les poursuites.
Si vous souhaitez suspendre les poursuites, vous pouvez saisir le juge de l'exécution.

Publié par

bonjour ..on ma dit que je pouvé faire opposition sur une signification d un huissier uniquement que j ai eu apres l accord de la bdf.or j ai un dossier encien depui 1 ans cher l hussier ou j ai tjr regler 400 e celui je peu pas faire opposition et ma voiture et gager donc si je paye pas il von me la prendre.ma conseillere a la bdf me conseille de pa payer du tout.mai c ets risqué

Publié par

Bonjour,

C'est effectivement très risqué. L'opposition est réservée à la procédure d'injonction de payer. Il convient de savoir si une telle procédure a été engagée dans votre deuxième dossier.

Publié par

sur ma signification c marqué exactement.....SIGNIFICATION D ORDONANCE D INJONCTION DE PAYER EXECUTOIRE ET COMMANDEMENT

Publié par

Bonjour, aviez-vous précédemment rencontrer le clerc d'huissier ou l'huissier? En bas de votre acte ou sur la deuxième page, il est marqué vous pouvez former OPPOSITION ou un POURVOI EN CASSATION?
De plus, je tiens à vous rappeler que si vous faîtes opposisiton au seul motif de gagner du temps, il s'agit d'un recours abusif et dans ce cas vous serez condamné à des sommes supplémentaires.
Par contre, si vous avez des arguments pour contester le fondement de la dette, le procédure d'opposition est adaptée.