Dettes non remboursées depuis un an

Publié par

Bonjour,

En janvier 2012, ma sœur, alors en rechute de cancer, a prêté une somme de 3.000 € à une "amie". Cette personne avait cru à un courrier publicitaire lui annonçant qu'elle avait gagné 9.000 €. Dans un courrier, elle demande à ma sœur de l'aider et promet de rembourser avant la fin de l'année 2012. Ma sœur est décédée en juin 2012. A ce jour, cette "amie" n'a toujours rien remboursé.
Comment faire ?
Merci de vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
avez-vous une preuve écrite de ce prêt ?
CDT

Publié par

Oui, nous avons la photocopie du chèque que ma sœur a envoyé à cette personne.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
une chèque n'est pas une preuve d'un prêt, car ce peut être un don, un remboursement.
il faut une reconnaissance de dette.
cdt

Publié par

Et une fois que l'on a la reconnaissance de dette, que peut-on faire?
Merci pour votre aide.