Dette ancienne contractée hors mariage et insolvabilité

Publié par

Bonjour,
il y a environ 2 ans, suite à une demande d'un petit crédit à la consommation
auprès de carrefour(crédit refusé), je suis contacté au téléphone par un huissier qui me rappelle une dette datant de 1987 environ, époque à laquelle
j'avais acheté à crédit un appareil photo et pour lequel je n'avais pas fini de payer. C'était vrai mais j'ai répondu qu'il s'était trompé de personne et il n'y a pas eu de suite. Il y a 3 semaines j'ai signé comme co-emprunteur avec mon épouse un petit crédit à la consommation et ce matin je reçois une lettre recommandée avec ar que j'ai pu voir à la poste mais que je n'ai pas retirée pour l'instant, c'est sans doute la meme démarche car je n'ai aucun autre soucis de ce genre. QUESTIONS
1°: je ne travaille pas et ne touche aucune indemnité de chomage ou autre, je suis entièrement à la charge de mon épouse depuis que nous sommes mariés
(date du mariage mai 1989 après contraction de la dette). La dette remonte à 25 ans. qu'ai-je à craidre de cette situation et mon épouse peut elle subir une saisie sur son salaire? Enfin dois-je aller chercher la lettre?

Publié par

Bonjour

Prenez connaissance du contenu de la lettre recommandée et revenez sur le forum afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Si la dette à plus de 25 ans et qu'il n'y a jamsi eu d'action en justice, vous n'avez aucun soucis à avoir.

Mais, surtout allez chercher la lettre recommandée cela vous permettra de nous informer sur ce qui vous est demandé et qui vous le demande.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour

Prenez connaissance du contenu de la lettre recommandée et revenez sur le forum afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Si la dette à plus de 25 ans et qu'il n'y a jamais eu d'action en justice, vous n'avez aucun soucis à avoir.

Mais, surtout allez chercher la lettre recommandée cela vous permettra de nous informer sur ce qui vous est demandé et qui vous le demande.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort