Dette ancienne contractée hors mariage et insolvabilité


patrick
Nouveau membre


Inscrit : 24/01/2012
Messages : 1
Vu 279 fois
Vienne, Le 24/01/2012 22:56
Bonjour,
il y a environ 2 ans, suite à une demande d'un petit crédit à la consommation
auprès de carrefour(crédit refusé), je suis contacté au téléphone par un huissier qui me rappelle une dette datant de 1987 environ, époque à laquelle
j'avais acheté à crédit un appareil photo et pour lequel je n'avais pas fini de payer. C'était vrai mais j'ai répondu qu'il s'était trompé de personne et il n'y a pas eu de suite. Il y a 3 semaines j'ai signé comme co-emprunteur avec mon épouse un petit crédit à la consommation et ce matin je reçois une lettre recommandée avec ar que j'ai pu voir à la poste mais que je n'ai pas retirée pour l'instant, c'est sans doute la meme démarche car je n'ai aucun autre soucis de ce genre. QUESTIONS
1°: je ne travaille pas et ne touche aucune indemnité de chomage ou autre, je suis entièrement à la charge de mon épouse depuis que nous sommes mariés
(date du mariage mai 1989 après contraction de la dette). La dette remonte à 25 ans. qu'ai-je à craidre de cette situation et mon épouse peut elle subir une saisie sur son salaire? Enfin dois-je aller chercher la lettre?

 Ajouter un message - répondre Poser une question

pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4993
Paris, Le 25/01/2012 17:19
Bonjour

Prenez connaissance du contenu de la lettre recommandée et revenez sur le forum afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Si la dette à plus de 25 ans et qu'il n'y a jamsi eu d'action en justice, vous n'avez aucun soucis à avoir.

Mais, surtout allez chercher la lettre recommandée cela vous permettra de nous informer sur ce qui vous est demandé et qui vous le demande.


pat76
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 28/06/2011
Messages : 4993
Paris, Le 25/01/2012 17:20
Bonjour

Prenez connaissance du contenu de la lettre recommandée et revenez sur le forum afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Si la dette à plus de 25 ans et qu'il n'y a jamais eu d'action en justice, vous n'avez aucun soucis à avoir.

Mais, surtout allez chercher la lettre recommandée cela vous permettra de nous informer sur ce qui vous est demandé et qui vous le demande.

Dernière modification : le 26/01/2012 17:30

                            



Ajouter une réponse rapide
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]




Rechercher sur Experatoo










Positionnement et Statistiques Gratuites