Concubin endetté, quels sont les risques pour moi ?

Publié par

Bonjour,

Mon copain est endetté (prêts en banque, impôts non réglés, amendes, facture d'électricité...etc)
Nous envisageons de nous installer ensemble, et par conséquent de vivre dans un logement qui sera à nos deux noms (et éventuellement les charges, internet etc)

Y a t-il des risques pour moi ?
(nous n'avons pas de compte commun, ne sommes pas pacsés, ni mariés)

Merci d'avance,

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Si vous avez des meubles et (ou)voiture par ex en commun, une saisie pourra être effectuée par huissier.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous n'avons pas de biens en commun.
Est-ce possible par exemple qu' EDF se serve sur mon compte si le contrat est aux deux noms et que le virement part de mon compte à moi ?