Comment obliger mon ex a payer sa part des dettes

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignement consernant mon dossier de surendettement .J' ai fais un dossier quand je vivai en concubinage . J' ai mi un terme à ce dossier qui etai en cour car nous nous sommes séparé. j' ai refait une demande personnel en y mettant toute les factures ou mon nom apparaissait. Le dossier est accepté il y a un moratoire de 18 et 24 mois. J'ai pris contact rescenment avec les creanciers ou nos deux nom apparaissent dans le contract ( CIL, Impot, EDF). ceux ci mon repondu qu'il n'etais pas possible pour eu de diviser la dette en deux et de reclamer l'autre moitier a mon ex copain. Il mon dit que c'etai a moi d'entreprendre une action afin de me faire rembourser par mon ex.
Ma question es la suivante que puis je faire afin que mon ex paye la moitier des dettes ou l'on a des contract en commun?
En vous remerciant Dernière modification : 24/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Comme cela vous a été expliqué par les organismes. Vous payez puis vous vous reournez contre votre ex compagnon pour obtenir le dédommagement des 50 %.

Publié par

bonjour et merci d'avoir repondu
ce que je voulai savoir c'est comment me retourner contre mon ex compagnon ( avec un huissier, un avocat , porter plainte? ) Je ne sais pas comment faire.
cordialement et joyeux noel malgres les soucis

Publié par
Tisuisse Administrateur

Déjà avec un avocat et c'est votre avocat qui vous indiquera quoi faire et comment le faire.