Commandement aux fin de saisie vente

Publié par

Bonjour,

Voila je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus ou donner de la tête,
En bref mon ex femme (divorcee d'il y a 3 semaines) a contracter un prêt d'environ 8000€ à mon nom lors de notre mariage sans que j'en soit au courant et aujourd'hui je me retrouve avec un commandement aux fin de saisie vente.

J'ai donc dit a l'huissier que je n'était pas au courant de se crédit mais celui si m'a repondu il est a votre nom donc vous devez payer.

Comment faire pour que ma femme paye sa part aussi et surtout comment faire pour éviter cette saisie-vente?

Et quand on parle de saisie vente qu'est ce q'un huissier et en droit de prendre? car je n'ai jamais éte confronter a ce genre de situation et de plus je ne touche que 600€ de retraite donc peut t'il se permettre de saisir sur ma retraite ?

Merci de bein vouloir m'eclaircir

Publié par

Bonjour,

L'ensemble de vos biens mobiliers ou immobiliers pourront être saisis sous réserves de leur insaisissabilité (biens nécessaires à la vie entre autres).
L'huissier pourra effectivement déposer une saisie des rémunérations afin de saisir la quotité saissable sur la retraite, s'il y en a une.
Prenez contact avec l'huissier afin de convenir d'un arrangement.