Rémunération obligatoire dans une formation ???

Publié par

Bonjour,

je viens vous car j'aimerais avoir quelques informations lors de la signature d'une formation ( pour être précis formation pôle emploi AFPR)

Lors de la signature de mon contrat , la conseillère de pôle emploi m'a dit que j'allais gagné 652,02 € par mois + 6,40 € de panier par jour. Seulement il n'y avais rien de marqué dans le contrat.

Ensuite ils m'ont fait signer, sans dater pour je ne sais quel raison, ce qui fait que mon patron en a profité pour me faire commencer 2,5 jour avant (donc ni payer par l'entreprise ni par le pôle emploi) car la date que pôle emploi a mis a été avancé d'une semaine.

En plus de cela, après la fin de ma formation, je me rends compte que je n'ai pas gagné 652,00 € mais 350,00 € pour 1 mois. Malheureusement je l'ai vu qu'à la fin car ils étaient en retard dans les paiements.

Je suis allé voir la conseillère et elle m'a dit "il se peut que j'ai fait une erreur dans les calculs" car je n'avais travaillé assez durant une certaine période.

Comment faire pour valoir ce qu'elle m'a promis sachant que sur le contrat qu'elle m'a fait signer il n'était inscrit aucune rémunération.

Merci à vous.

cdlt Dernière modification : 29/08/2011

Publié par

Bonsoir,

Malheureusement , sans écrit vous ne pouvez rien faire.
Votre parole n'aura pas de valeur face à ce préjudice.

Concernant les jours de travail , avez vous la preuve des dates de début et fin ?
Vous pourriez faire valoir cela devant pôle emploi.

Sinon , même réponse qu'à la première ligne.

Désolé

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

JE me répéte , mais tout est une question de moyens apportés pour démontrer vos propos.
Des paroles sans témoin ne seront jamais un début de preuve mais des allégations !

Avez vous des écrits ?
Qu'elles sont ils ?

A partir de là , l'application de ce que vous dites "peut" être étudié.
Vous ne pouvez prétendre sans prouver.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Bonjour

Les documents concernant votre formation sont bien lisibles et il n'y a pas de doute sur les horaires et les tarifs.

Vous avez terminé depuis le 1er juin 2011 votre contrat. Vous aviez 400 heures de formation à effectuer

Il est bien spécifié montant de la formation payé par pôle emploi

en interne 5 euros x 384 = 1920 euros

en externe 8 euros x 16 = 128 euros

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort