Refus de formation pour un seul employé

Publié par

Bonjour,

J'ai envoyé un email à titre informationnel à mon employeur pour lui annoncer que j'allais démissionner dans 3 mois afin qu'il me trouve un remplacent au plus vite. ( je suis maitre nageur )

Cependant , une formation était prévu et il ne veut plus que je la fasse et m'oblige donc à poser des heures. Mon mail n'est pas officiel car ce n'est pas une lettre de démission avec accusé reception.

Ont -ils le droit de m'obliger à prendre des heures?

Merci.

Publié par

Bonjour

Qu'indique exactement votre contrat de travail.

Vous êtes en CDI à temps complet ou à temps partiel?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci de votre réponse rapide. Je suis aujourd'hui allée à la direction départementale du travail de l'emploi et de la formation prof et ils m'ont dit que mon employeur avait le droit de refuser ma formation comme elle ne sera pas rentabilisé ... Je n'aurai pas du en parler et les mettre devant le fait accompli en envoyant mon préavis juste 1 mois avant.