Formation d'un représentant du personnel

Publié par

Bonjour,
malgré sa non obligation de financement et mise en place de la formation des représentants du personnel, il souhaite néanmoins la mettre en place afin de canaliser les partenaires sociaux. en effet, les salariés élus n'ont jamais eu ce type de fonction. (société métallurgique de 430 salariés) ainsi, il m'a demandé de créer un déroulé pédagogique afin de leur expliquer leurs droits et obligations. Comment puis je m'y prendre?
merci pour votre aide

Publié par

Merci d'essayer de suivre le fil conducteur de votre premier message , afin d'éviter de créer d'autres sujets.

Ceci étant dit , vous avez différents choix:
-Formations professionnels (dans l'annuaire)
-Formations internes (Anciens élus qui souhaitent le faire par exemple)
-Formations syndicales(si ils sont syndiqués)

Le temps est aussi à amenager:
-Vous leur en faite cadeau , et ils se forment en temps effectif
-Ils prennent des heures de délégations ou de formation économique et sociale

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]