Je veux défendre mon projet immo devant les banques HELP!!!

Publié par

Bonjour,

Je cherche un bien immobilier, seul acquéreur. Je suis allée voir le banquier où sont mes comptes, qui, au vu de la tenue de mon compte et de ce que je peux engager comme garantie, m'a donné un 'oui' verbal. J'ai demandé une simulation écrite afin de prouver que mon achat était sérieux auprès d'un vendeur pour qui j'avais fait une offre.

Le lendemain, cette banque retourne sa veste, refuse de m'accompagner dans son projet... A cause de ma profession (je suis en CDI contrat particulier employeur)!!!

Je m'étais pourtant basée sur un remboursement d'emprunt ne dépassant pas mon loyer actuel (je suis en location).

Mon projet est très sérieux, je me bouge beaucoup, j'ai même un entretien professionnel ces prochains jours.

J'ai un apport, ainsi qu'une possibilité de mise en hypothèque d'un autre bien déjà payé pour lequel je reçois un loyer mensuel... et prêt à avoir un garant...

Comment puis je (encore mieux) défendre mon projet?
Quel recours puis je avoir? merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En changeant de banque. Votre conseiller vous a fait une promesse verbale, il a pris un engagement moral qu'il ne respecte pas, partez dans une autre banque et tranférez-y l'ensemble de vos comptes.

Publié par

C'est ce que je compte faire... une fois la banque trouvée qui acceptera de m'accompagner dans ce projet.