Vente d'une partie d'un bien

Publié par

Je suis actuellement propriétaire de ma maison et j'aimerais savoir si je peux en vendre la moitié à mon concubin afin qu'elle nous appartienne à tous les 2 à parts égales.

Publié par

aucun problème

par contre vous vous désaissisez d'une partie de vos biens personnels qui vous ferront peut être défaut en cas de séparation dans l'avenir !!!!

voyez un notaire pour cela

cordialement

__________________________
Robur

Publié par

Bonjour!

Personnellement je trouve cela très risqué... Si vous pouvez valablement le faire sur le plan juridique, imaginez les conséquences si vous veniez à vous séparer ! Le bien serait en indivision, vous auriez chacun le droit d'en demander le partage en justice, forçant le plus souvent à vendre le bien pour ensuite se partager le prix...

Je pense que votre notaire vous conseillera de monter une petite SCI, dans laquelle vous possèderez 51% et votre amie 49% de façon à éviter tout blocage. Ensuite, il restera à organiser les modalités de cession des parts etc... qui vous permettront de trouver de meilleures issues en cas de séparation.

Cordialement,

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !