Reduire les frais de mutation

Publié par

bonjours
quel meubles peut on deduire du prix de vente d une maison????

meubles mobile (armoire chaise table)
ou
meubles fixe(cuisine equipee hotte four integre)

certaine agence opte pour la 1ere solution et d autre pour la seconde!!!!

que dit exactement la loi!!!!

merci de vos reponses eclairee

système d

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En fait, ce n'est pas un problème de loi, mais une question de réalité de la vente.
Si vous achetez une maison meublée, tous les meubles peuvent être évalués à part et à un prix correct bien entendu.

Publié par

OK OK
merci Lago
pour ces infos

système d

Publié par

Bonsoir,
Il est tentant de forcer sur la valeur du mobilier pour diminuer les droits de mutation (pour l'acheteur) et éventuellement la plus-value (pour le vendeur) sans modifier la valeur globale.
Attention donc à ne pas dépasser 5% du total ce qui alertera le fisc, habitué à cette estimation forfaitaire dans les opérations de succession

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.