Sci et pluvalue lors de la vente d'un bien

Publié par

Bonjour,
je vais tenter d'etre breve.
Nous possedons une SCI soumise à l'ir.
Cette SCI a acheté une maison 116000 euros, et nous avons la possibilité de la vendre 129300 euros.
Quelqu'un pourrait-il me rensseigner sur le calcul de la pluvalue, et sur le montant qui nous sera donc redevable aux impots.
Merci ;)

Publié par

Bonjour,

si c'est une sci familiale et que la maison a servi d'habitation principale

la plus value est de 0 pour cent

il n'y a de plus value que si la maison a été louée moins de 22 ans.

Pour tout savoir sur les SCI

http://www.fbls.net/SCIINFO.htm

Publié par

Nous avons créé la SCI avec notre ami, cest notre résidence principale.
Merci pour votre réponse rapide :)
Donc nous neffectuerons aucunes pluvalues?