Tva sur plus value vente maison

Publié par

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'éclairer sur un facteur important concernant la vente de ma maison.
Nous sommes propriétaire mon mari et moi d'une maison dans le 06 qui aura 5 ans le 25 septembre 2008.
Nous attendons cette date pour ne pas être assujétis à la TVA sur la plus-value.
Cependant mon mari a dû se rendre en corse pour raison professionelle et vit à l'hôtel depuis 1 an.
Est ce que notre maison passe entant que résidence secondaire si je le rejoint en attendant la vente ?
Puis-je avoir une activité professionelle également en corse ou suis-je obligée de continuer les aller-retour corse continent pour justifier ma présence dans le 06, étant donné que nous n'avons pas de logement atitré en corse et ne payons pas de taxe d'habitation ?

J'espère m'être bien fait comprendre et vous remercie d'avance pour votre réponse qui me sera d'un grand secours.

Cordialement.

Publié par

Etes vous sure d'être encore sous le régime de la tva immobilière?

Est ce vous qui avez fait construire la maison ?

est ce la première mutation à titre onéreux ?

en fonction de ces réponses je pourrai peut être vous donner une réponse

cordialement

__________________________
Robur

Publié par

Oui je suis sure d'être assujétie à cette taxe.
Oui nous avons fait construire cette maison nous même.
Qu'entendez vous par mutation à titre onéreux ? Mon mari a quitté un emploi dans le 06 pour une autre entreprise en corse.
Vous remerciant par avance pour votre réponse
cordialement