Frais d'agence sont ils a payer

Sujet vu 403 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/02/08 à 14:40
> Droit de l' Immobilier > Fiscalité & immobilier


abeille82, Posté le 18/02/2008 à 14:40
2 message(s), Inscription le 18/02/2008
bonjour,

je me permes de vous poser une question j'ai visité un logement et entre temps la propriétairel'a mis en agence(cette agende ne luia fais aucune visite) lors de la remise de mes papiers contrats, fiche de paie... l'agence (office des locataires et propiétaire..) m'a demandé 388 euros 1/2 loyer +la tva... a t'il le droit de demander ses frais? DE PLUS ma future propiétaire n'a encore rien signé avec lui tout a été verbal et il n'a jamais vu cette maison a louer.
EN VOUS remerciant de l'attention que vous rtiendrez pour cette question. MERCI

PS: cet ofiice des locataires et propiétaire est un vrai bouig bouig et aucun prix n'est affiches dans l'agence(et je connais par l'art de loi pour le faire valoir se cela est possible)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Mike46, Posté le 20/02/2008 à 20:21
305 message(s), Inscription le 24/05/2007
Bonsoir,
Ne payer rien, surtout si ils n'ont aucun mandat de la part du propriétaire.
Une question pourquoi avez vous remis les documents à l'agence ?
Cordialement

abeille82, Posté le 20/02/2008 à 21:16
2 message(s), Inscription le 18/02/2008
bonsoir, j'avais remis les documents a l'agence car ma future propiétaire m'avais dis vas y , moi je ne sais pas comment on fais maintenant mais surtout ne paye rien pour l'instant, et quand elle a vu la somme qu'on me demandait, puis la somme qu'on lui demandais(et que rien n'était affichés) + l'état de son bureau elle m'a telephoné (hier)pour me dire que david ne signe pas le bail jeme suis renseigné je n'ai rien signé on va le faire que toute les deux. Du coup nous y sommes retouné aujourd"hui pour lui dire que finalement on ne ferais pas affaire a lui car il n'avais pas été honnete puisue il lui avais dit qu'il ferais un prix si c'etait un locataire qui avais visite avant la mise en agence, du coup il n'a pas trop causé de probleme, juste de savoir pourquoi j'étais allé e voir signé le bail et finalement rétracté... (je savais pas que ma propriétaire allé se retracté et j'allais pas l'enfoncer tout de même donc j'ai dis que mo ami n'avait pas signé et ne voulait pas payer cette somme)
merci tout de même de votre réponse


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]