Frais d'agence sont ils a payer

Publié par

bonjour,

je me permes de vous poser une question j'ai visité un logement et entre temps la propriétairel'a mis en agence(cette agende ne luia fais aucune visite) lors de la remise de mes papiers contrats, fiche de paie... l'agence (office des locataires et propiétaire..) m'a demandé 388 euros 1/2 loyer +la tva... a t'il le droit de demander ses frais? DE PLUS ma future propiétaire n'a encore rien signé avec lui tout a été verbal et il n'a jamais vu cette maison a louer.
EN VOUS remerciant de l'attention que vous rtiendrez pour cette question. MERCI

PS: cet ofiice des locataires et propiétaire est un vrai bouig bouig et aucun prix n'est affiches dans l'agence(et je connais par l'art de loi pour le faire valoir se cela est possible)

Publié par

Bonsoir,
Ne payer rien, surtout si ils n'ont aucun mandat de la part du propriétaire.
Une question pourquoi avez vous remis les documents à l'agence ?
Cordialement

Publié par

bonsoir, j'avais remis les documents a l'agence car ma future propiétaire m'avais dis vas y , moi je ne sais pas comment on fais maintenant mais surtout ne paye rien pour l'instant, et quand elle a vu la somme qu'on me demandait, puis la somme qu'on lui demandais(et que rien n'était affichés) + l'état de son bureau elle m'a telephoné (hier)pour me dire que david ne signe pas le bail jeme suis renseigné je n'ai rien signé on va le faire que toute les deux. Du coup nous y sommes retouné aujourd"hui pour lui dire que finalement on ne ferais pas affaire a lui car il n'avais pas été honnete puisue il lui avais dit qu'il ferais un prix si c'etait un locataire qui avais visite avant la mise en agence, du coup il n'a pas trop causé de probleme, juste de savoir pourquoi j'étais allé e voir signé le bail et finalement rétracté... (je savais pas que ma propriétaire allé se retracté et j'allais pas l'enfoncer tout de même donc j'ai dis que mo ami n'avait pas signé et ne voulait pas payer cette somme)
merci tout de même de votre réponse