Découverte d'infiltration après le delai de retractation

Publié par

Bonjour,

J’achète une maison ancienne (1962) à un particulier.
Le compromis est déjà signé et le délai de rétractation déjà fini, nous sommes censés signer dans 5 jours.

Hors, hier nous sommes allés faire quelque mesures dans la maison pour des meubles etc.

Nous sommes descendus à la cave pour voir quelques détails et c'est la que nous avons découvert des infiltrations d'eau dans les murs qui tiennent la maison ainsi qu'une moisissure qui a bien proliféré sur un mur.

Lors des premières visites de cette maison pour la vente, l’accès a cette cave était bloqué par un meuble et des gravats, de façon à ce qu'il était vraiment très compliqué d'y accéder.

On pense donc que cela à été fait exprès pour que les potentiels acheteurs comme nous n'aillent pas visiter cette cave.

Avons nous un recours pour annuler la vente sans payer les 10% sachant que le délai de rétractation et terminé ?

j'ai pensé au vice de consentement, "l'erreur" si ce n’était pas intentionnel de sa part ou bien "le dol" si ca l'était. Est ce recevable ? je peux le prouver avec les témoignages de nombreux membres de notre famille qui sont venus visiter avec nous 2 fois. Le vice de consentement est il applicable si le vendeur est un particulier ?

Merci de vos réponse car je suis vraiment désemparé..

Publié par

Bonsoir vous avez signé un compromis où il est stipulé que vous prenez la maison en l'état,cependant vous n'avez pas signé l'acte et vous avez pu y rentrer pour prendre des mesures donc avec l'accord du vendeur il va être difficile d'invoquer un vice caché bon week end