Credit relais est ce obligatoire?

Publié par
ddr

Bonjour,
Est on obligé de prendre un credit relais lorsque l'on revend une maison pour acheter un appartement moins cher.
Peut on verser un acompte (30% du prix) au notaire à la signature de l'appartement et donner le reste lorque la maison sera vendue.
Merci de votre réponse. Cordialement,

Publié par

Lors de la signature de l'acte authentique, si il est prévu un paiement comptant, vous devez tout payer. Pour une raison simple : lors de la vente de votre maison, vous n'aimeriez pas que l'acquéreur vous dise "je suis propriétaire mais je vous paye dans 6 mois..."

Donc soit vous vous arrangez avec votre vendeur pour que le prix soit payé une partie comptant l'autre partie à terme, mais si il refuse, vous n'avez d'autre choix qu'un crédit relais.