Constitution d'une sci familiale pour un bien hérité

Publié par

Bonjour,
J'ai hérité de la maison de mes parents, mon fils souhaite la racheter car il veut conserver la maison de ses grands parents. Depuis plus d'un an il a mis en vente sa propre maison sans résultat. Pouvons nous créer une SCI Familiale mon fils apporterait 50% de la valeur de la maison, moi je resterai propriétaire des 50% restant, lorsque la situation sera meilleure et qu'il aura vendu sa maison, il me rachetera les 50% restannts. Merci de me conseiller SVP.

Publié par

Bonjour ,

Pourquoi une SCI ?

Faites-lui une vente de la 1/2 de la maison et ensuite le reste . Ou gardez l'usufruit en lui cédant la nue propriété et tout est fini .