Acheter un bien et le mettre à un autre nom

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

J'achète un appartement.je désire le mettre au nom de mes enfants. Est ce possible et quelles en sont les conditions?[smile4]merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
C'est donc une donation, il faut donc voir votre notaire pour faire cette donation.

Publié par

Bjr,
A quel usage cet appart est-il destiné ?
Plusieurs pistes sont possibles...
- Si donation, mieux vaut la faire sur les liquidités avant achat pour limiter les frais d'actes.
- Achat en démembrement
- Création d'une SCI

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
solution courante,
vous achetez l'usufruit du bien et vous faîtes une donation de l'argent à vos enfants pour qu'ils achètent la nue-propriété.
salutations