Achat de bien immobilier en cascade grâce à une SCI

Publié par

Bonjour,

je vous contacte car j'aurais aimé avoir deux-trois informations.

Je me pose la question de la faisabilité (technique, fiscale) et l'intérêt du projet suivant:

- Acheter un bien immobilier avec une rentabilité correcte, à 80% de dette, et le mettre en location

- Rembourser en anticipé (en diminuant les mensualités sur la même période de remboursement) jusqu'à ce que la location couvre le remboursement de la dette+intérêts (à la base, imaginons un loyer à 800€ et un remboursement à 1000€/mois, mais après 3-4 ans de remboursement anticipé, on arrive à un loyer de 830€ et un remboursement de 830€/mois)

- Une fois au point mort, créer une SCI et lui transférer la dette et ce bien immobilier. Tous les bénéfices de la SCI servant à rembourser la dette

- La personne physique n'est plus endettée, la SCI l'est. Et la personne physique peut capitaliser pour réaliser une seconde opération.

Est ce que cela est possible ?
Est-ce possible de transférer un prêt pour acheter un bien immobilier à une SCI qui détiendrait ce bien ?

Merci beaucoup

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous ne pouvez pas "transférer" un prêt.
Il faudrait que la personne physique solde son emprunt et que la SCI en contracte un. La banque prendrait forcément certaines garanties...