Achat appart en indivision ou sci

Publié par

Bonjour,

gérant d'une petite entreprise , j'envisage d'acheter avec mon associé un appart pour pouvoir louer celui-ci en meublé et à la semaine à un de nos salarié qui est souvent en déplacement dans la ville où nous souhaitons acheter.

je voudrais savoir comment procéder: acheter en indivision ou acheter via une SCI?

quels sont les avantages de l'une et l'autre solution? les avantages fiscaux?

il faudrait aussi que mon salarié puisse faire passer la location de l'appart sur ces notes de frais...

merci

Publié par

Pourquoi ne pas acheter au nom de l'entreprise ?

Publié par

mieux vaut faire une sci pour pouvoir louer

en indivision, il y a trop de problèmes de gestion

ne louez pas qu'au salarié de votre entreprise pour éviter un reproche d'abus de droit

pour tout savoir sur la SCI

http://www.fbls.net/SCIINFO.htm

Publié par

trop risqué et compliqué