Maison sale, santé des enfants

Publié par

bonjour, A qui dois-je m'adresser pour délcarer qu'une personne élève ses enfants dans la saleté et dans la fumé de cigarette? quand je vois l'état de la maison je m'inquiète pour la santé des enfants, déja regulièrement malades. Que dois-je faire?, Qu'est ce que je risque?

Publié par

bonsoir
si vous estimez qu'il ya réellement danger pour les enfants et que vous ne faites rien alors que vous le savez cela peut s'apparenter à de la non assistance à personne en danger
néanmoins ce genre de cas est très délicat: imaginez que vous vos trompez et que vous appelez les services sociaux.... quel dégat
la mere peut vous attaquer pour imixion dans sa vie privée, masi aussi vous demander des indemnités pour le préjudice moral, à l'honenur... qu'elle subira.... sans parler de votre réputation
cependant si vous pensez que vous avez raison car les enfants courent un grave danger , ce danger doit etre imminent et réel... vous devez en bonne citoyenne avertir les services sociaux.
et puis rien ne vous oblige à déposer votre nom, faite une déclaration anonyme, par courrier ou autre
cordialement