Propos insultants en cours devant élèves et professeurs

Sujet vu 942 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 16/12/09 à 20:39
> Entraides des étudiants


jennifer1986, Rhône, Posté le 16/12/2009 à 20:39
1 message(s), Inscription le 16/12/2009
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car depuis quelques jours, j'ai appris qu'un professeur d'italien, que je n'ai pas en cours puisque faisant une autre langue, s'était permis de tenir à mon égard des propos injurieux devant quelques membres de ma classe et devant d'autres professeurs.

Cette histoire résulte d'un précédent règlement de compte qui s'est effectué entre une jeune fille et moi, de manière très polie mais directe. Cette jeune fille étant allée se plaindre à cette prof et voilà où le calvaire commence. Je précise que cette affaire s'est déroulée dans le domaine privée, et que nous n'étions pas à l'école. Depuis, cette jeune fille et moi ne nous parlons plus ni au sein de l'école ni ailleurs, au vu des proportions que cela a pris.

Je précise que je suis dans un établissement privé et je voulais savoir si de tels actes pouvaient être permis au sein de l'école. Je sais que dans le public, les enseignants ont un droit de réserve et surtout le droit de garder pour eux toutes critiques. Je voulais déposer plainte pour diffamation, mais il n'y a aucun fait juridique valable. Puis-je exiger à la hiérarchie de mon école que cette femme me présente ses excuses, car je n'apprécie pas vraiment que de tels propos dégradants soient tenus à mon sujet, surtout devant des professeurs et devant des membres de ma classe. Cela atteint mon intégrité.
Merci beaucoup pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

Poser une question Ajouter un message - répondre
frog, Posté le 16/12/2009 à 23:08
1511 message(s), Inscription le 10/05/2008
Le mieux serait sans doute de se comporter en adultes et de s'expliquer face à face calmement plutôt que de penser que la machine judiciaire va régler le problème.

__________________________
Universität Potsdam.

Marion2, Posté le 16/12/2009 à 23:22
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonsoir,


Entièrement d'accord avec frog.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]