Principe d'universalité des droits de l'homme

Publié par

Bonjour,
je suis étudiante en assurance et j'étudie les droits de l'homme et a ce sujet j'ai pas compris que signifie: le principe d'universalité des droits de l'homme et quel sont ces limites ????
merci de me répondre Dernière modification : 06/01/2010

Publié par

Je suis plus militant que juriste donc ma réponse n'est peut-être pas parfaite mais, en gros, le principe d'universalité signifie que les droits de l'homme doivent passer avant tout ce qui n'est pas universel.
Ce qui peut faire sourire mais bon... Un principe toutefois très utile, il permet de mettre la pression sur nombre de violateurs des droits de l'homme en leur montrant qu'ils ne respectent pas le droit international