Droit public et droit privé

Publié par

Bonjour,

je viens par ce mail demande de l'aide. etant un novice dans le domaine du droit, je voudrais avoir des renseignements sur les questions suivantes:
- définition de l'utilité publique en droit public,
- définition de l'intérêt privé en droit,
- l'utilité publique et l'intérêt privé sont ils compatibles ?
- dans quel cas l'utilité publique va prédominer par rapport à l'intérêt privé et vice versa ?
- comment tenir compte àla fois de l'utilité publique sans ignorer l'intérêt privé ? nécessité de collaboration ? Dernière modification : 29/01/2012

Publié par

Bonjour,

Par "utilité publique" vous ne voulez pas dire "intérêt général" plutôt ?