Convention de stage étudiant

Publié par

bonjour
ma fille qui est classe prépa bl au lycée lakanal voudrait faire un stage à titre personnel cet été mais son lycée ne fait pas de convention de stage j'aimerai savoir comment faire pour obtenir une convention de stage?
en vous remerciant de l'attention que vous accorderez à ma demande
cordialement
c.Duhalde

Publié par

Bonjour,
En principe, les stages en entreprise ne sont plus possible hors cursus pédagogique...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

je vous remercie pour votre réponse par ailleurs j'aimerai savoir si mon assurance hahibat avec la responsabilité civile peut faire office de convention?
cpordialement
c.Duhalde

Publié par

Je ne vois pas le rapport...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

je voulais parler de l'assurance de responsabilité civile, savoir si elle pouvait faire office de couverture comme une convention
cordialement
c.Duhalde

Publié par

La convention de stage n'a pas vocation à ne servir que de couverture d'assurance et l'assurance responsabilité civile dans le cadre de l'assurance habitation exclut en général toute activité professionnelle...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

je vous remercie encore pour toutes vos réponses,je ne sais pas comment faire pour que ma fille puisse accèder à ce stage.ce serait vraiment dommage que faute de convention elle ne puisse pas profiter de cette opportunité quand on sait toutes les difficultées que rencontrent les étudiants pour obtenir un stage.... le système n'est pas toujours très cohérent!
cordialement
c.Duhalde