Travailler sans contrat de travail

Publié par

bonjour,
je travaille depuis trois semaines et je n'ai toujours pas signé de contrat de travail normalement je dois avoir un cdi, j aimerais savoir si je suis déclaré malgré cela à l'ursaff et sécurité sociale (parce qu'apparemment avec la date de naissance et le nom de famille on peut etre déclaré)et si je cesse de travailler qu'elles sont les conséquences pour moi?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En France, seul le CDI à temps plein peut se passer de contrat écrit. Par conséquent, si vous n'avez pas de contrat écrit, vous êtes réputé en CDI à temps plein (sans période d'essai).

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez vérifier si la déclaration a bien été faite par demande écrite auprès de votre URSSAF, conformément aux articles D8223-1 et 2 du code du travail.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.