Rupture conventionnelle et période d'éssai

Publié par

Bonjour,

J’ai effectué une rupture conventionnelle lors de mon dernier contrat et j’ai commencé juste après un nouveau travail.
Seulement celui-ci ne me convient pas.
Que ce passe t-il si je résilie la période d’essai ? Aurais-je le droit aux allocations chômage ?
Ou que dois-je faire pour les obtenir ?
Cordialement,

Brice

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous n'aurez droit aux allocations chômage que si vous rompez votre période d'essai dans les 91 jours et que vous ne vous êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi après la rupture conventionnelle. Vous pourrez alors vous inscrire à Pôle Emploi comme si ce nouveau CDI n'avait pas existé, donc sur la seule base de la rupture conventionnelle précédente.

Publié par

ok! Donc après la rupture conventionnelle il ne faut donner aucun papier à pole emploi c'est bien ça?
Et si je veut stopper l'essai, y'a t il aussi des papiers à fournir à pole emploi où bien je ne dois pas leur dire que j'ai commencé un nouveau contrat?

Publié par

Bonjour,
où bien je ne dois pas leur dire que j'ai commencé un nouveau contrat?

Comme cela vous aurez une bonne surprise en recevant un jour un titre exécutoire en répétition d'un indu.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je ne comprend pas alors la démarche à effectuer!
Dois je fournir les papiers de la rupture mais ne pas m'inscrire comme demandeur d'emploi?