Respect du préavis en cas de démission

Publié par

Bonjour,

Je suis en emploi en, contrat CDI Contrat de professionnalisation, j'ai posé ma démission car j'ai trouvé un autre emploi toujours en CDI dans un autre domaine d'activité.
Mon préavis est d'un mois, dans l'hypothèse où je respecte pas mon préavis, st ce que je risque quelque chose, des poursuites par exemple?

Merci

Publié par

Bonjour,

Oui vous risquez des poursuite, votre ancien employeur peut porter plainte. Essayer plutôt de vous arranger avec votre propriétaire.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Merci pour l'info
J'ai déjà essayé, mon employeur est plutôt rigide.
Je vais poser mes congés payés pour partir plutôt mais dans tous les cas il va falloir attendre la fin de mes CP pour ma nouvelle prise de poste?

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez négocier que votre patron vous paie les CP, ainsi vous pourrez partir plus tôt.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour

Vous ne pourrez pas prendre vos congés payés pendant le préavis ou alors vous serez obligé d'effectuer la période de préavis après vos congés payés à moins que votre employeur ne soit d'accord que vous preniez vos congés payés pendant le préavis.

S'il refuse vous aurez obligation d'effectuer la période de préavis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort