Prolongation du préavis par le patron

Publié par

Bonjour,
Mon fils envisage de quitter un CDI pour un autre CDI mieux rémunéré.
Son patron actuel lui a fait savoir verbalement qu'il n'accepterait sa démission que lorsque un projet actuellement en cours et suivi par mon fils serait terminé.
A priori, l'achèvement du projet doit être supérieur au délai de préavis (1 mois).
Un patron peut il agir ainsi ? Si non, quels recours a mon fils ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Brigitte

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans le droit du travail français, un employeur n'a pas à accepter ou refuser une démission !

Publié par

Bonjour Lag0
C'est-à-dire ?

Publié par

C'est à dire que le salarié exprime de manière claire et non équivoque se volonté de démissionner, et l'employeur ne peut qu'enregistrer celle-ci.
Le salarié doit exécuter le préavis à compter de la notification (date de la démission).
Ce préavis dépend du statut, de l'ancienneté et de la convention collective.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.