Possibilité de réduction du préavis de départ

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement salariée dans une entreprise hard discount alimentaire. Je souhaiterais démissionner afin de reprendre mes études en apprentissage. Je souhaiterais savoir si mon préavis peut-être réduit de 1 mois à deux semaines. Sans que cela pose des problèmes légaux.

Merci d'avance Dernière modification : 15/06/2012

Publié par

Bonjour, il n'existe pas de préavis légaux de 15 jours. Envoyez votre LRAR en précisant bien au bailleur la date à laquelle vous pouvez libérer le logement. Laisser autant que possible les visites se faire et mettez le logement en état conforme à l'état des lieux d'entrée,

cordialement.

Publié par

Bonjour, non en fait il s'agit d'un préavis suite çà une démission de mon emploi.

Je m'explique : je souhaite démissionner mais mon préavis est fixé à 1 mois (comme pour la plupart des employés d'une ancienneté entre 2 et 4 ans) et je souhaiterais réduire ces 1 mois en 14 jours.

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si votre employeur est d'accord avec vous, pourquoi pas, sinon vous devrez faire votre mois de préavis.