Lettre de démission refuser par un patron

Publié par

Une personne ETAM (Employé, Technicien, Agent de maîtrise) en CDI depuis 2ans qui voudrait poser sa démission: 2 questions:
- Le préavis est-il bien de deux mois??
- Le patron peux-t-il refuser la démission?? et si oui comment procéder??

Merci de votre aide

Cordialement

Publié par

La durée du préavis doit être inscrite dans le contrat de travail, ou, à défaut, dans la convention collective applicable dans l'entreprise.

L'employeur ne peut pas refuser une démission.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.