Dénoncer sont contrat militaire

Publié par

Bonjours

Actuellement militaire au 3rpima je souhaiterais dénoncée mon contrat j'ai un ans et demi de service mon contrat est de 5 ans j'ai essayée de me persuader que la vie militaire me convenait ce qui est totalement faux aujourd'hui j'aimerais partir qu'elle sont les démarche a suivre ?

Publié par

Bonjour,
On évoque pour un militaire de carrière une démission, et pour en engagé sous contrat la résiliation du contrat.
Il faut s'adresser à sa hiérarchie, sachant que cette résiliation n'est pas de droit, tant pour des problèmes de service que si des formations ont été dispensées au militaire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Donc il est possible que ma résiliation sois refuser ?

Publié par

Oui

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Et si jamais j'ai un contrat de travaille ils sont obliger de me laisser partir ?

Publié par

Non
Mais cela peut influer sur la décision.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

je suis aussi militaire depuis 3 ans je leur est présenté un CDI ils m ont envoyé boulé . il y a des solutions pour partir mais c est galère ...

Publié par

Les qu'elles ?

Publié par

tu va chez un médecin civil et tu te met en adret pour dépression mois après mois et a partir d un moment tu va être contacté par l armée pour voir le médecin militaire tu fais le dépressif et tu es reformé ( très très long vu tu as le droit a 180jours d arret rémunéré)
sinon tu désertes et tu travailles en intérim tu seras contacté par la gendarmerie et tu te pressentes tu leur explique ton mal être et que tu n y retournera pas par la suite tu seras convoqué a un jugement ta peine seras un mois de sursis et une morale et peu être la prime d engagement a rembourser et peu de temps après ton contrat seras renoncer .. (minimum 3 mois)
moi je suis dans ton cas mais j ai un cdi au bout donc je sais pas quoi faire ... je veux pas de l intérim vu le cdi ...