Demission démarches pendant cdi

Publié par

ok merci beaucoup, c'est vraiment sympa !!!
je donnerai de mes nouvelles.

virginie

Publié par

coucou,

me voilà, ma fille a trois semaine aujourdhui ca passe trop vite, et biensur du coup je commence a repenser a tout ca démission, papiers, démarches etccccc, j'avais une autre petite question, dois je avoir une fiche de paie (meme en montant zero) en congé maternité.... car je voudrais etre informé si mon patron prends bien en compte les congés que je gagne meme en maternité, je n'ai toujours rien reçu pour avril...et moins j'appelerai mieux c'est.
autre question rien a voir avec le travail, une personne m'a dit "fais attention si tu démission la caf peut etre supprimée".....jy crois pas trop ok si j'étais en congé parental, mais les allocations familliale ne peuvent pas mettre supprimée...? ca n'a rien a voir avec le travail....

bref l'échéance du courrier de démission approche.

ps : si quelque sur le finistere sud a du boulot pour moi....compta, ou autre ..aide a domicile etc merci d'avance.

Merci
virginie

Publié par

..

Publié par

bonjour sechane

je n'avais pas vu ton message...
déjà 3 semaines et bientôt 4 !!! bienvenue à ta puce...

en congé maternité le contrat de travail est suspendu... mais le congé maternité compte comme travail effectif pour le droit à congés..

normalement on doit faire un bulletin de salaire (même a zéro) en indiquant : congé maternité du ... au ....

ce serait le plus simple.. mais bien des employeurs n'en font pas... car
il est obligatoire de délivrer un bulletin de paie lorsqu'on verse une rémunération. Un bulletin à zéro serait donc facultatif.

pour tes congés tu verras à la fin .. (tu ajoutes 2.5 jours par mois depuis ton arrêt...)

une personne m'a dit "fais attention si tu démission la caf peut etre supprimée".....jy crois pas trop ok si j'étais en congé parental, mais les allocations familliale ne peuvent pas mettre supprimée...? ca n'a rien a voir avec le travail....

on va attendre Laure .. mais à priori non je ne pense pas... mais attendons...

bonne journée....

Publié par

merci beaucoup,

j'ai failli aller raler pour dire vous me devez mes fiches de paie...et finalement je me suis dis au cas ou je vais attendre une réponse d'experatoo, ben j'ai eu raison, j'airai eu l'air fine...

pour la caf oui je crois pas que ca peut etre supprimé ca doit etre en cas de congé parental se qui la serait plus logique puisque ca a rapport avec le travail, dans mon cas je vois pas ce que mes allocations ont a voir la dedans.

et oui ca passe, vivement qu'elle fasse ses nuits, on alterne les tours de garde, voila voila

en tout cas merci de me suivre depuis le début.

virginie

Publié par

bonjour,

j'ai parlé de ma situation a quelqu un, qui ma dit "pourquoi tu ne te mettrai pas en congé parental plutot que de ne rien avoir pendant quatre mois le temps davoir le chomage, au pire si tu travail comme c est payé a lavance tu rembourse le trop percu et ton congé parental sarrete"
et pourtant cette personne je lui ai bien dis que mon ami prenait un congé parental (80%travail, 20%caf) donc apres avoir démissionné aurais je réellement le droit au congé parental ? (80%caf, puisque a nous deux on doit pas dépasser 100%) mais bon la ou je comprends pas cest que si je travail pas je serais bien a 100%.......aussi est ce que si je minscris au chomage des que je démissionne et que dans la foulée je me mets en congé parental pour 4 mois toucherais je le chomage (biensur en prouvant que je cherche du travail) de suite apres mon congé parental ou dois je attendre a nouveau 4 mois...? cest un peu beaucoup compliqué .

merci davance

Publié par

bonsoir séchane...

ouh la la !!!! je vais être sincère avec toi... JE NE SAIS PAS......

je n'ai jamais eu de "cas" de congé parental... à deux.....

on va lancer un SOS !!!!!!!

si une personne sait et a la réponse... merci......

bonne soirée ... bisous à la puce qui a déjà 5 semaines !!!!!

Publié par

oupssssss je venais déposer une autre question, javais pas vu que tu mavais répondu, merciiiiiiii

bon ben pas trop grave pour le congé parental de toute facon cest fait mon homme est a 80%, j'ai deja un entretien demain matin pour du boulot cet été je suis contente.
bref cette fois je pofine ma lettre de démission mon ptit pb cest le détail de larticle L1225-34 qui dit "La salariée en état de grossesse médicalement constaté peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture."
ok mais là maintenant au moment ou je démissionne je ne suis plus enceinte....
sinon j'ai larticle L1225-66 qui dit" Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture."
ca serait plutot le deuxieme dans mon cas non ?

sauf que je compte bosser moi ..... vu que larticle dit que cest pour soccuper des enfants.....du coup jai utilisé les deux dans mon courrier je ne l'ai pas encore envoyé, je fais un copier coller si tu pouvais me dire se que tu en pense avant que je lenvoie ....

Monsieur,

Je vous informe par la présente, de ma démission de l’emploi d’agent administratif que j’exerce dans votre entreprise depuis le 21 avril 2008. Date d’effet le 02 juillet 2009, date de fin de mon congé maternité.

Conformément aux articles L1225-66 et L1225-34 du code du travail qui permet aux femmes en état de grossesse apparente et en congé maternité de quitter le travail sans délai-congé et sans avoir, de ce fait, à payer une indemnité de rupture, je n’effectuerai donc pas mon préavis prévu dans mon contrat de travail.

Je vous remercie de me faire parvenir rapidement un certificat de travail, une attestation Assedic ainsi que mon solde de tout compte.

Je vous prie d’agréer, monsieur, en l’expression de ma respectueuse considération.

ca passe tu pense ??? merci je compte lenvoyer des que j'ai une réponse. ++

Publié par

coucou,

ne citer que l'article L1225-66 (il n'est pas obligé de savoir que tu as trouvé du boulot et ça ne le regarde pas non plus)

Je vous remercie de me faire parvenir rapidement un certificat de travail, une attestation Assedic ainsi que mon solde de tout compte.

le solde de tout compte sera fait le 02 juillet (date fin contrat)... et normalement tu dois aller le chercher...

sur ce a plus tard......

Publié par

ok je vais citer que un des articles, je ne suis donc pas bloquer pour bosser apres, cest ca qui minquiétait, sinon jai mis me faire parvenir au cas ou si il peut menvoyer tout ca, jai vraiment pas envie dy aller, bon si il me dit de venir jirai, j'ai tenté on verra bien.
en tout cas merci

Publié par

salut, salut,

décidemment maintenant cest automatique quand j'ai une question cest direction experatoo.
donc cette fois ma question est mon contrat se terminant le 02 juillet combien de temps mon patron a pour me procurer mes documents ainsi que me payer mes congés payés ?
sachant que niveau papier lastestation de travail et le reste jen ai besoin rapidement pour minscrire au chomage,
et le paiement de mes cp jen ai besoin rapidement aussi puisque comme je démissionne je naurai rien pendant 4 mois.

ps : j'ai vu sur ma derniere fiche de paie à fin mai je suis a 30j de cp donc +2.5 en juin (juillet rien je pense pas pour deux jours..) bref il me devrait 32.5j, dites moi si mes calculs sont bons.
1321 (smic brut) x 10% x12 = 1585.82/30 = 52.84€ se qui veut dire que je toucherai 52.84€ par jour de congé payés donc au final 1717.30€....

merci a bientot

Publié par

a t il un délai pour me donner mes papiers, existe t il une loi qui le spécifie ?