Démission et clause de dédit-formation

Publié par

Bonjour,

J'ai effectué la semaine dernière une formation professionnel.
J'ai reçu aujourd'hui une offre d'embauche d'une autre société non concurrente à la mienne et

Voici la clause de dédit-formation :

La clause de dédit-formation fait obligation au salarié, en contrepartie d’une formation assurée par l’employeur, de rester au service de celui-ci pendant une certaine durée ou de lui verser, en cas de départ anticipé, une indemnité. Un avenant stipulant les modalités (durée, montant de l’indemnité) sera remis avant chaque formation.

Je n'ai jamais signé avant la formation d'avenant stipulant les modalités de la clause.

Je souhaite démissionner. Est-ce que je vais devoir indemniser mon futur ex-employeur de la formation effectué ne sachant pas le prix de la formation et n'ayant pas signé un quelconque avenant ?

Merci de votre aide. Dernière modification : 16/03/2011

Publié par
DSO

Bonjour,

Si vous n'avez rien signé, alors vous ne devez rien à votre employeur.

Cordialement,
DSO