Démission ou abandon de poste

Publié par

Bonjour,

Je travaille en pharmacie depuis 4 ans et j'ai trouvé un autre emploi en cesu depuis 15 jours. Je suis en congés payés (reste de 2008). Mon employeur était verbalement d'accord pour un licenciement maintenant il refuse que faire ?
Donner ma démission ou ne pas retourner travailler pour absence injudtifiée ? Aurais-je droit au chomagesi je donne ma démission ? Puis-je laisser mes congés en échange du préavis mais seront-ils payés quand même ou pas ?

Merci de me répondre au plus vite. Dernière modification : 20/03/2010

Publié par

bonjour

Mon employeur était verbalement d'accord pour un licenciement

et quel était le motif .. car pour licencier un salarié, il faut respecter une procédure..

Publié par

il était d'accord pour un licenciement a l'amiable mais maintenant aprés avoir été renseigner par son comptable il refuse de peur que je me retourne contre lui aux prud'hommes

Publié par

donc il me demande plutot ma démission mais si je démissionne il me reste 25 jours de congés sur 2009 puis-je les laissés a la place du préavis et me seront-ils payés ou perdus?

Publié par

vous pouvez toujours lui proposer bien que ce ne soit pas légal, mais je doute fort que son comptable accepte...

par contre je ne comprends pas pourquoi le comptable n'a pas voulu faire une rupture conventionnelle .. car avec cette forme de rupture vous signez une convention..et cette rupture a été créé aussi pour éviter des actions judiciaires...

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html