Comment rompre un cdi à la fin d'un déplacement longue durée ?

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais des conseils pour rompre ma collaboration avec l'entreprise m'employant.

Je suis cadre avec un CDI.

Voila maintenant 3 ans que je suis en mission à plus de 500 km du lieu de travail spécifié dans mon contrat de travail.
Aujourd'hui ma mission se termine et nécessite que je retourne sur mon lieu de travail.
Or en 3ans, je me suis installé, je vie en couple et bien évidement je souhaite rester sur le lieu de ma mission.

Quelles solutions s'offrent à moi, sachant qu'il est peut probable que mon employeur accepte une rupture conventionnelle.
Est-il possible que ma démission soit considéré comme légitime ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bonjour

Vous avez une clause de mobilité dans votre contrat de travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Oui j'ai une clause de mobilité dans mon contrat de travail.

Publié par

Bonjour

Demandez la rupture conventionnelle (qui ne risque rien n'a rien), car je crains qu'en cas de démission, celle-ci ne soit pas reconnue légitime par le Pôle Emploi.

Vous avez votre domicile et vous n'en changerez pas.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort