Besoin d’avis pour deux processus d’embauche en cours

Sujet vu 366 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/11/07 à 17:32
> Droit du Travail > Embauche & démission


chany_old, Posté le 15/11/2007 à 17:32
1 message(s), Inscription le 15/11/2007
Depuis deux ans et demi (deux CDD 6 mois puis CDI), je suis sous-traitante pour un sous-traitant, c’est à dire que je suis salariée de l’entreprise A, travaille chez l’entreprise B pour l’entreprise C.
Il y a plus de deux mois l’entreprise B à propose de m’embaucher à la fin de ma mission (à partir de janvier 08). Ce processus a été très long et incertain (proposition, contre-proposition,etc.) et à déclenché une mauvaise ambiance. De ce fait, Je n’ai donc plus très envie de travailler pour cette entreprise.
Aussi, j’ai commencé à rechercher du travail ailleurs et je suis en processus de recrutement pour l’entreprise D, qui me propose un contrat et une mission intéressante.
Mais, récemment l’entreprise B a accepté le compromis que je lui avais proposé. Ils n’attendent donc plus que mon acceptation pour fixer la date de signature du contrat.

Terrifiée par l’idée de me retrouver au chômage (j’y ai passé presque 2 ans), je redoute de refuser définitivement l’offre de l’entreprise B si l’embauche avec l’entreprise D ne se finalise pas.

Juridiquement, comment cela se passe-t-il si j’accepte l’offre de B pour ensuite me dégager quelques semaines plus tard si cela aboutit avec D ?
Quelles sont les obligations de préavis dans ce cas ?

Merci pour votre aide,

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]