Abandon de poste durant période de préavis

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement salarié, et souhaiterais démissionner pour un nouveau poste (j'ai déjà l'accord de mon prochain employeur).
Ma période de préavis théorique est de 3 mois.

Mon prochain employeur souhaiterais que je rejoigne ses rangs dans 1 mois.

Est-il possible d'effectuer un abandon de poste durant ma période de préavis?
Quels sont les risques? Mon ex-employeur peut-il me poursuivre pour dommages et intérêt (à quelle hauteur)?

Merci de vos réponses.

Publié par

Pourquoi ne n'envisagez vous pas vers une rupture conventionnelle de votre contrat de travail ?

http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Je tenterais tout d'abord de négocier le raccourcissement de ma période d'essai avec mon employeur.

Je souhaitais me renseigner sur mes autres solutions dans le cas où il refuserait catégoriquement de raccourcir les 3 mois.

Pour ce qui est de la rupture conventionnelle. il faut l'accord de l'employeur. Cela revient au même que de demander un raccourcissement de la période d'essai.

Publié par

La rupture conventionnelle, c'est généralement donnant-donnant. Donc attendez vous à devoir renoncer à certains droits qui vous resteraient (RTT et heures sup pas payées par exemple).

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

bonjour,

très risqué l'abandon de poste en préavis... et d'un vous n'êtes pas libre de tout engagement .. donc vous ne pouvez pas signer le nouveau contrat de travail.. et de deux vous risquez des poursuites de chaque employeur... et vous retrouver comme une précédente internaute .. sans chomage ni travail.

Publié par

vous n'êtes pas libre de tout engagement .. donc vous ne pouvez pas signer le nouveau contrat de travail..
Quel principe empêche la signature ?

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Quel principe empêche la signature ?

je me suis mal exprimée... ok...

elle pourra signer... à ses risques et périls....

Publié par

Merci à tous pour vos réponse.

La rupture s'est bien passée, j'ai obtenu la date de départ que je souhaitais.

Bonne journée

Publié par

et voila une histoire qui finit bien.....

bonne chance dans votre nouveau job.....