Saisie vente ?? sur un étudiant non solvable !

Publié par

Bonjour,

En 2006 j'ai fait l'objet d'un jugement en ma défaveur me donnant des dommages et intérêts à payer à certaines sociétés vidéo. Je n'avais toujours pas commencer à régler étant donné les sommes demandées et mon statut d'étudiant boursier (qui prouve que je ne roule pas sur l'or). Et il y as une semaine je reçois un courrier d'huissier de commandement aux fins de saisie vente.
Je vous demande donc vos conseils, peut t'il vraiment venir me saisir le peu de bien que j'ai ou est ce juste une menace pour me faire peur ?
Est ce que je peut les faire attendre jusqu'à ce que j'ai un travail et une situation ? Ou bien suis je obligé de mettre en place un échéancier pour éviter qu'ils me saisissent mes biens ?

Je vous remercie. Dernière modification : 04/04/2009

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

L'huissier peut tout à fait saisir les biens saisissables que vous poosédez (télé, ordinateur, voiture). Le meilleur moyen d'éviter cela est effectivement de conclure un échéancier avec lui.

Bien cordialement