Saisie attribution sur compte joint

Publié par

Bonjour,

Un huissier vient d"exécuter une saisie attribution sur notre compte joint , concernant une dette m'incombant personnellement , dette datant de l'année 2000 . Or nous sommes mariés depuis Mai 2009 , sans aucun contrat de mariage . Cet huissier avait t-il le droit d'effectuer cet acte et si non quel moyen ai-je de le contester .
Merci de votre réponse Dernière modification : 03/12/2009

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

rien ne s'oppose à ce que l'huissier procède à une saisie sur un compte joint.

Si votre femme revendique la propriété de certaines des sommes qui y sont créditées, elle doit en demander la mise à disposition à la banque.

De mémoire, cette mise à disposition correspondra soit au montant de son dernier salaire, soit à la moyenne des 12 derniers salaires.

Tout cela sur présentation de justificatifs.

Cordialement