Refus d'execution du contrat par une auto-école

Sujet vu 661 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/04/08 à 17:40
> Droit Civil & familial > Droits des contrats


Jimmy75, Posté le 13/04/2008 à 17:40
1 message(s), Inscription le 13/04/2008
Bonjour,
j'ai un sérieux problème avec mon auto-école. Celle-ci refuse de continuer à me donner des lecons de conduite si je ne verse pas 450 euros en plus.

Le problème vient du fait que cette auto-école m'a assuré qu'il était possible de passer le permis sans avoir de papier francais(alors que je suis resortissant d'un pays de l'UE et que je n'avais pas de carte de séjour). J'ai donc payé une formule tout compris à 600euros
Le temps d'obtenir les papiers, cette école avait changé d'adresse, puis après négociation j'ai pu reprendre mes cours et passer mon code, sans etre informé des differentes règles(entre autre, que le code doit etre passé au bout de 6 mois, le gérant m'assurant que je pouvais prendre mon temps)

Maintenant, l'ecole me reclame 300 euros pour le code en affirmant que j'ai mis plus de 6 mois à le passer et exige 150 euros de frais de réinitialisation de dossier.

Que puis-je faire à part l'attaquer en justice pour vice lors de la formation du contrat (en effet, ici le contrat a une cause illicite, l'auto-école m'ayant dolosivement fait conclure ce contrat)?

Y a-t-il une action que je puisse entreprendre devant la préfecture?(sur la base du droit administratif?)

Merci pour tout conseil
PS je suis étudiant en 2e année de droit, vous pouvez formuler une réponse en termes juridiques, normalement je serais à meme de la comprendre.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]