Recouvrement de dettes dont je veux recuperer un solde

Publié par

Bonjour, j ai prété de l argent a une amie , 11000 euros , mon amie s en ai servi pour monter son entreprise , elle m as fait une reconnaissance de dette sur papier signé , elle devais me rembourser apres sa saison , hors elle ne l as pas fait , elle devais me le faire bien avant des qu elle a touché ses credits pour son entreprise , donc elle me l as proposé deux fois et ne l as pas fait...
il a fallut la forcer a me faire la reconnaissance de dettes..maintenand elle me dis a la saison prochaine et me laisse plus le droit de choisir donc il me faut la suivre tout le temps , c est plus possible.je voudrais recuperer cette somme comment faire ? Dernière modification : 30/11/2010

Publié par

Si la reconnaissance de dette ne mentionne aucune condition de remboursement ou si les conditions mentionnées sont réalisées, vous faites une LRAR de mise en demeure de rembourser la somme intégralement sous 15 jours et qu'à défaut, vous saisirez le TGI (11 000 euros, c'est le TGI avec avocat)

Essayez de biaiser : demandez d'abord à l'amiable, sans écrit (sauf le reçu du remboursement), qu'elle rembourse 1500 euro. Si elle le fait, elle ne devra plus que moins de 10 000 euros et là, LRAR pour rembourser le reste, qu'à défaut, vous saisirez le tribunal d'instance (pas besoin d'avocat)