Probleme de location chez un particulier

Sujet vu 1898 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/07/07 à 14:08
> Droit Civil & familial > Droits des contrats


sophie90_old, Posté le 01/07/2007 à 14:08
1 message(s), Inscription le 01/07/2007
Bonjour,

J'ai vécue pendant 2 ans chez une personnes agées. j'étais étudiante et cela me facilitais la vie d'un point de vu financié .
J'ai donc vécue chez elle pendant 2ans sans avoir signé le moindre contrat, sans qu'elle me déclare au impots et en lui versant le loyer en argent liquide (car celle-ci refusait les chèques)
Il y a 1 mois elle m'a annoncé qu'elle allait faire visiter ma chambre le lendemain pour que je "vire les lieux" rapidement.
Je lui est spécifié que je n'avais n'y les moyens financier n'y le temps pour partir rapidement et que j'allais me retrouver a la rue .
Bien heureusement avec l'aide d'une amie j'ai retrouvé un appartement et je suis patie 2 semaine après sa menace .
Aujourd'hui cette derniere intente une action en justice dans laquelle son avocat, qui n'est autre que son fils, m'accuse de détournement de fonds (le loyer) et me somme de payer les 3 mois de préavis _ juillet,aout et sept 2007_(qui n'existais pas selon la dame agée quand j'habitais chez elle).
De plus, le total de la sommation à payer est de 1800 E et cela je pense dans le simple but de ne pas passer devant une juridiction de proximité.

Que doi-je faire sachant que je sais que je suis dans mon droit et que je n'ai pas les moyens financié pour empécher une action en justice faite par son fils .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Jurigaby, Posté le 01/07/2007 à 16:47
2472 message(s), Inscription le 31/03/2007
Bonjour.

Si monsieur veut s'amuser avec sa petite carte d'avocat afin de faire les justiciers, vous serez quelque part contraint de rentreer dans son jeu et d eprendre aussi un avocat..

petite question: Le logement loué était un meublé?

__________________________
Cordialement.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]