Ai-je une obligation alimentaire pour mon père ???

Publié par

Bonjour,

Mon père m'a reconnu légalement, cependant dès mes 6 ans il n'a plus assumé, financièrement parlant, sa paternité. Je suis aujourd'hui agée de 28 ans, je suis mariée et j'ai une petite fille, ma maternité a réveillé en moi une grande inquiètude : Est-ce que je serais obligé de pourvoir finanicèrement aux besoins de mon père malgrès son "abandon" ??? Ayant fait une année de droit je crains que la réponse soit oui. Pouvez-vous m'en dire plus et me dire si j'ai un recour légal pour me désengager de cette responsabilité.

Merci par avance de vos réponses

Publié par

L'obligation d'aliments est effectivement une obligation légale définie par le Code Civil, à laquelle il est impossible de déroger.
Votre fille d'ailleurs y serait également tenue le moment venu, ainsi que votre mari le cas échéant. En effet, l'obligation alimentaire est du à l'égard de ses parents et de ses beaux parents.
J'espère avoir répondu à votre question,
Ludovic,